7 août 2013

Iwachu et les théières Japonaises

A l'origine de nos produits.
                                


Pour notre troisième et dernier épisode, notre visite se poursuit dans le Nord du Japon.

Préfecture d'Iwate, au Nord-Est du Japon  :
Un seul nom de ville pourrait résumer cette préfecture : Morioka.
Morioka
abrite depuis plus de 100 ans, la manufacture Iwachu, très célèbre producteur de théières en fonte du Japon. Iwachu est très connu au Japon aussi pour les ustensiles de cuisine et les cloches à vent en fonte.
Iwachu, le savoir-faire Japonais.

Iwachu nous offre, avec chacune de ses pièces, le contraste surprenant entre la force de la fonte et la délicatesse voire la sérénité qui s'en échappe.
Cloche Feng Shui en fonte Iwachu.
Beauté de chaque pièce, détails travaillés, qualité et longévité sont la marque de fabrique de ces Nambu Cast Ironware, issues d'un véritable savoir-faire artisanal et traditionnel, transmis de génération en génération.
Théière Kambin Jeans disponible sur la boutique.
Les théières sont moulées en une seule pièce, émaillées à l'intérieur, colorées et polies. Les anses sont façonnées aussi artisanalement et apportent la touche d'esthétique finale à ces magnifiques objets.
Pour découvrir l'univers Iwachu et tout le processus de fabrication des théières en fonte Iwachu, visionnez cette vidéo !

Les théières en fonte ont l'avantage de permettre l'infusion de plusieurs thés différents puisqu'elles ne se culottent pas et ne gardent pas la mémoire des thés infusés, contrairement à une théière en terre cuite non vernissée par exemple. La fonte conserve très bien la chaleur et de ce fait, assure une infusion homogène et fait ressortir toutes les saveurs et les parfums du thé.
Pour bien utiliser votre théière en fonte, suivez nos conseils !

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter d'agréables moments de thé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire